« Réjouissant. » (Le Monde Littéraire)
« Antiproblémus veut sauver la Terre est un petit bijou. Graphismes soignés et ludiques, couleurs très agréables, animations à foison, musique plaisante et adéquate, liens hypertextes pour initier les enfants aux langues étrangères, tout dans ce livre est bien pensé et plaisant. » (Actualitté.com)
Antiproblémus habite sur une planète nommée Touvabien sur laquelle tout se passe extrêmement bien. Il n’y a pas de guerres, pas de violence, pas de maladies, pas de disputes, pas d’accidents. Antiproblémus s’y épanouit parfaitement jusqu’au jour où la curiosité le pousse à expérimenter ce qu’est un vrai de vrai problème. Il décide donc d’entreprendre un voyage sur la planète Terre. La rumeur dit qu’il y a là-bas toutes sortes de problèmes plus inextricables les uns que les autres. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il atterrit au Canada. Il se présente « Antiproblémus, régulateur de situations problématiques en tout genre, à ton service ! »…
Parution : novembre 2010 – ISBN : 978-2-36302-016-1 – Éditeur : La Souris Qui Raconte. Illustrations : Romain Egea – Voix : Pierre Scarella – Prix : 6,99 € (livre numérique au format flash animé) – Où le trouver ? Site de l’éditeur.
Oui, Antiproblémus est un lâche. L’auteur répond à la polémique.
2 chroniques sur Antiproblémus qui n’existent plus sur le web
- Des chroniqueurs littéraires en parlent : Sosiphone / Idboox / Super Julie
- La presse en parle : Actualitté
One Reply to “Antiproblémus veut sauver la terre”