Comme disait ma grand-mère, qui avait la bosse du commerce : « Y’a pas de sotte marchandise, tant qu’il se trouve au moins un couillon pour l’acheter ! » On dirait bien que ça se vérifie, parce que figurez-vous que j’ai appris qu’il y en a qui veulent faire du business avec des zombies ! Ah je vous jure, les gens ne respectent vraiment plus rien, de nos jours !
Après les démons (Dybouk), les sorcières (Fins de Règnes), les vampires (Un bien mauvais client), je termine le mois zombiesque chez Nutty Sheep en achevant ce cycle de 4 nouvelles fantastiques, avec une vision très personnelle des zombies, aux frontières de la science-fiction.
C’est aussi, sans nul doute, la plus déjantée des 4, tout à la gloire de la société de consommation :-)
Je remercie encore une fois David Noël, qui a fait les 4 couvertures de ce cycle. Un travail magnifique, qui traduit à chaque fois très bien l’esprit du texte, et sans lequel il manquerait indéniablement quelque chose.
Parution : 24 février 2017 – ISBN : 979-10-342-0111-2 – Format : numérique (e-pub) – Éditeur : Nutty Sheep – Auteur : Patrice Quélard – Prix : 0,99 € – Où le trouver ? – Épuisé.
Des chroniqueurs littéraires en parlent : Egide of books / Emma Karena / La vie en lecture et autres / Alyttérature / Lecture en partage.