Fins de règnes

Nutty Witches / Fins de règnes par Patrice Quélard

Et voici ma dernière publication de 2016, une année très riche s’il en fut ! Une nouvelle assez courte, rurale, d’ambiance, un tantinet sordide, que je dédie à Maupassant, le grand maître de la nouvelle rurale, d’ambiance et un tantinet sordide. Elle sort dans le cadre du mois de la sorcellerie de Nutty Sheep, un éditeur qui n’est un mouton qu’en apparence, puisqu’il ose au contraire défendre les « mauvais genres », et en particulier la nouvelle, un format de lecture qui est loin de recueillir tous les suffrages. À tort, à mon avis. Mais ceci est une autre histoire.

Résumé : 1814. Au crépuscule du Premier Empire, l’étau se resserre sur le sans-culotte, un tyranneau vieillissant qui a mis une bourgade de l’ouest de la France en coupe réglée. Ce soir, Augustine, la sorcière du village, a décidé d’en finir avec tout cela. La vérité qui va éclater avec l’orage ne sera pas belle à voir.


Parution : 23 décembre 2016 – ISBN : 9791034200856 – Format : E-Pub – Éditeur : Nutty Sheep. – Prix : 0,99 € – Où le trouver ? Épuisé. Couverture © David Noël pour Nutty Sheep.


Des chroniqueurs littéraires en parlent :  Egide of Books In the dark books / Alyttérature / Liz zone imaginative et littéraire / Lecture en partage.