Memento mori – Des nouvelles de la mort

« Pour accomplir de grandes choses, il faut vivre comme si l’on ne devait jamais mourir », disait le marquis de Vauvenargues. Et pourtant, il conviendrait de ne pas l’oublier non plus, qu’on devra tous y passer. D’ailleurs, la Faucheuse n’est-elle pas venue se rappeler au bon souvenir de l’auteur de ce brillant aphorisme à l’âge vénérable de… trente-et-un ans ?
Afin de ne pas nous laisser aller à une funeste amnésie, la Mort vient donc nous donner de ses nouvelles !
Dans ce recueil de dix textes, vous rencontrerez un gladiateur au faîte de sa gloire qui se sent invincible, un alchimiste qui recherche la panacée, un chasseur occulte confronté à la tentation interdite, un homme aigri que sauve un étrange vieillard collectionneur, un aviateur qui échappe miraculeusement à la mort, mais doit en payer le prix, et bien d’autres histoires sur lesquelles plane l’ombre de la Camarde.


Parution : 31 janvier 2021 – ISBN : 978-2-9554904-9-5 – Format : broché (196 pages), numérique – Éditeur : Autoédition (Amazon Kindle Publishing) – Couverture : Brian Merrant – Préface : Patrice Salsa – Prix : 2,69 € (numérique) – 9,50 € (broché) – Où le trouver ? Sur Amazon.

Ce livre a reçu le label [s délivré par l’association Labyrinthe[s : « garantit aux lecteurs, aux libraires et aux bibliothécaires de lecture publique que cet ouvrage auto-édité satisfait à un ensemble d’exigences concrètes telles que l’orthotypographie et la mise en page. Il signale également des qualités d’écriture : style et originalité des thèmes ou de leurs traitements. »


Des blogueurs littéraires en parlent : Annick lecture.